mardi 5 janvier 2010

Bertrand Jordan: un réaliste racial français ?


Petite citation de Bertrand Jordan trouvée dans le magazine LePoint.


Quant à la prétendue supériorité intellectuelle des Blancs sur les Noirs fondée sur des critères génétiques, « c'est totalement faux , s'insurge Bertrand Jordan. Il est possible que quelques centaines de gènes induisent des variations dans les aptitudes que possède, en moyenne, une population par rapport aux autres. C'est possible, mais bien difficile à mettre en évidence, tant l'influence de la culture brouille les pistes. En tout état de cause, une telle différence ne s'appliquerait qu'à la moyenne du groupe, non pas à chacun de ses membres pris individuellement ».
 Je pense que sa première phrase est là pour se discréditer de tout racisme. Néanmoins en bon scientifique rempli d'éthique, il lui est impossible de rejetter la vérité aussi facilement. Il va donc émettre la possibilité qu'en moyenne certaines population (races par exemple), puisse avoir des aptitude (intelligence par exemple) inférieures à d'autre population.

Comme moi et les HBDers il réfute le fait qu'un noir soit toujours moins intelligent qu'un blanc. Mais il dit qu'une différence moyenne entre les blancs et les noirs est tout à fait possible. J'ai la même position que lui en ce domaine. Ni plus ni moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire