mardi 24 novembre 2009

Pour me joindre, ou me contacter

Répondez à ce fil de conversation ou par email :

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard, ballotée au gré des caprices de Google. J'ai accroché sur les titres de vos articles, et j'en ai lu quelques uns. D'après ce que j'ai cru comprendre, ils contribuent en majorité à prouver:

    -la supériorité de ce que vous nommez "race blanche"/"Occident" (en terme d'intelligence, de civilisation...)

    - la nécessité de les protéger contre les menaces "colorées"

    -ces races "colorées" sont défendues par les médias, qui les victimisent et répandent une propagande sur l'égalité des races, tandis que les politiques se montrent complaisant, peureux, et font dans le politiquement correct pour ne pas choquer une opinion publique bien pensante, anti-raciste.


    Bien. Et pour prouver tout cela, vous vous appuyez sur des chiffres, des faits, des articles. C'est tout à votre honneur. Or c'est dans votre interprétation que quelque chose cloche. Votre grille de lecture du monde me fascine: elle vient d'une autre ère, celle de l'esclavage et de l'épopée coloniale, l'ère ou la hiérarchie des "races" était un dogme. En ce qui concerne votre peur de "l'autre" je sens qu'il y a du vécu, un étranger a du vous faire subir quelque chose de terrible.

    Ou alors vous manquez tout simplement de réflexion. Vous êtes vous demandée une seule fois comment définir la "race" blanche et ce qu'est "l'Occident"? lisez vous les publications sérieuses en sciences humaines? prenez vous du recul par rapport à vos préjugés? Lisez Max Weber, la neutralité axiologique vous fera du bien. Et pensez vous à la violence symbolique de vos articles? Et aux conséquences désastreuses qu'auraient vos idées, si l'on venait à les appliquer?


    En espérant sincèrement que vous arrêterez de vous rendre malade en haïssant les personnes dont la culture vous déplait...

    RépondreSupprimer
  2. De même, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit. J'ai également trouvé ton blog par hasard, au gré de recherches sur la criminalité.
    Tu t'es en effet trompé d'époque. Nous vivons dans un monde pluriculturel, où le metissage est une richesse inconsidéré, que tu le veuilles ou non.
    Tu dois te rendre compte de ton ignorance. Aucun fait scientifique, données, ou articles ne peuvent appuyer un tel mode de pensé où tu ériges la "race" blanche comme "supérieure".

    Que t'ai t'il arrivé? Comment est-il possible de rassembler autant de haine envers celui qui est différent?

    J'aimerais grandement avoir une réponse de ce qui t'as poussé un jour a penser comme cela.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de tomber par hasard sur ton blog. Il est bien documenté notamment en publications scientifiques. Je n'ai pas trouvé cependant les travaux de Richard Lynn et Tatu Vanhannen (dont des résumés sont disponibles sur wikipédia) pas plus que ceux du sociologue Hugues Lagrange (pourtant peu suspect de complaisance !)

    Pour répondre aux deux commentaires précédents je dirais qu'un constat n'est pas forcément l'expression d'une haine. Je dirais même que l'on peut faire preuve d'empathie sans tomber dans l'angélisme.

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog est passionnant, les chiffres et les faits donnés sont exactes -je les ai vérifiés- même quand cela affronte le "politiquement correcte". Pourquoi l'Afrique ne décolle-t-elle pas ? Pourquoi les communautés noires sont-elles toujours les plus pauvres dans les pays "multicolores" comme les uSA, le Brésil, les Antilles, la Grande-Bretagne ou la France ?
    Mais je constate que ce Blog n'est plus actif depuis six mois, au moins ! Que se passe-t-il ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour les critiques de ce site : j'ai assisté aux émeutes anti-CPE voici trois ans, j'ai vu des bandes de jeunes d'origine africaine attaquer des jeunes "blancs". C'était un fait incontestable, qu'elle qu'en soit la raison (là, le vol de téléphones portables) , il y avait là une attaque raciste de... Noirs contre des Blancs.
    Ce blog est donc indispensable, car il rappelle de triste vérités. Nous voudrions tous qu'il n'y ait aucune différence réelle entre les peuples, mais ce n'est pas la vérité, et comme disait Lénine "seule la vérité est révolutionnaire".

    RépondreSupprimer
  6. J'ai étudié l'Histoire et l'Economie, ainsi que la Paléontologie, et tout ce que j'ai appris confirme parfaitement ce que vous écrivez. Apparemment, on n'a pas le droit de le dire, mais chacun le constate tous les jours, il suffit de voir l'actualité africaine, d'aller dans une école parisienne ou d'assister aux audiences au tribunal de Bobigny, où même de visiter une université amèricaine. Merci et continuez, vous êtes indispensable.

    RépondreSupprimer