mardi 19 janvier 2010

Lilian Thuram : l'imbécile de l'antiracisme ?


Citation trouvée dans une interview de Thuram :

"Il n'y a qu'une seule race, car on appartient tous à la même espèce"

Ce raisonnement ne prouve qu'une chose.Thuram est soit un ignorant soit un imbécile. Il n'a rien compris à ce qu'il dit. L'espèce est une classification biologique plus large que la race. L'espèce englobe les différentes races.

Le raisonnement de Thuram pourrait aussi donner:

"Tout les pays du Monde sont sur le même continent, car tout les pays sont sur la Terre" ou encore:
"Tout les habitants logent dans une même chambre, car tout les habitants habitent le même immeuble"...

J'ai déjà traité de sujet ici, et encore ici.

On apprend aussi de la bouche de Thuram qu'Esope est noir. Peut être sa description d'après Plutarque l'a fait conclure cela, mais je trouve néanmoins cette "preuve" assez légère...

C’était un esclave, prisonnier de guerre, laid et boiteux bossu et bègue




Nul doute que si Esope avait été noir, Plutarque l'aurait mentionné, et cela aurait été su. Ce n'est qu'une fadaise de plus dans les mythes afro-centristes.

On se doutait déjà du niveau intellectuel des antiracistes primaires. Mais quand les médias relaient complaisamment cette propagande en acceptant l'intégralité de ces mensonges, cela prouve qu'il est impératif de les boycotter et de cesser de les financer.

15 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord.

    (Je tiens juste à préciser que tu as des problèmes avec la règle du tout/tous.)

    RépondreSupprimer
  2. Salut , ton blog est très intéressant .

    Par contre Sur Esope , le problème ne se situe meme pas au niveau du fait de la récupération raciale du personnage , mais du fait que c'est un personnage présumé légendaire au même titre qu'Homère ( qui n'aurait jamais exister )
    Je crois cependant qu'il est bel et bien décrit comme noir par des penseurs Grecs ( un autre que plutarque ? )

    RépondreSupprimer
  3. Le plus amusant c'est tout de même d'oser mettre Lucy dans sa liste.

    Il cite un australopithèque comme modèle pour les Noirs !

    C'est tellement énorme que c'est difficile à croire.

    RépondreSupprimer
  4. Concernant la soi-disant noirceur épidermique d'Esope, il faut se mettre dans le contexte de l'époque où un blond pour les Grecs pouvait très bien n'être "que" châtain clair pour nous... alors, va savoir leur classement de couleur pour la peau...

    C'est comme dire que certains italiens de souche foncés de peau ne sont pas blancs... au fait, qui fait une fixette sur la couleur de peau ?

    En passant, une fausse idée des "penseurs" congoïdaux est de dire que certains dieux grecs seraient issus de la gwââânde cultuwe afwicaine simplement parce qu'ils étaient représentés avec la peau noire... une (non-)couleur qui était symboliquement associée à la fertilité de la terre.

    En plus de l'obsession maladive (atavique même) de vouloir se rattacher à quelque chose de grand et de digne qu'ils n'ont manifestement pas fait, on voit là un trait caractéristique de leur race : une difficulté à l'abstraction... Ce qui peut se remarquer notamment dans leur représentation du temps (entre autres).

    RépondreSupprimer
  5. Esope a vécu à Samos, il serait originaire d'Asie mineure (Turquie actuelle), si tant est qu'il ait jamais réellement existé. La légende de son origine noire ("un nubien" selon Thuram ?) est née aux USA, où j'en ai trouvé l'explication voici 20 ans, dans une livre de "black history" : Esope était noir car "1- c'était un esclave, 2- Il est né en Asie mineure, la Turquie actuelle... qui est un pays d'Afrique noire" !! Oui, le 2 est ahurissant, mais les connaissances géographiques des américains sont parfois vagues ! Le même livre expliquait que Cléopatre était noire, tout comme Hannibal (la Tunisie = l'Afrique) et ..Beethoven (il avait le nez épaté !). Néfertiti aussi était noire, puisque tout les égyptiens étaient noirs (malgré les milliers de peintures qu'ils nous ont laissé attestant le contraire).

    RépondreSupprimer
  6. On me souffle que Thuram aurait fait écrire ce livre par un nègre...Laurent Zorn

    RépondreSupprimer
  7. Le "nègre" de polytechnique (promo 1880) était un guadeloupéen métis, nommé Mortenol, qui n'était pas major et n'a jamais rencontré Mac-Mahon (qui n'était plus président à cette époque). Il fut bien un assistant de Gallieni lors de la défense de Paris en 1914, mais n'a jamais "inventé" les projecteurs anti-aériens. Enfin, la légende de la rencontre avec Mac-Mahon vient de la tradition de Polytechnique qui surnomme "nègre" le major de la promotion.

    RépondreSupprimer
  8. Thuram n'est ni ignorant ni imbécile; c'est tout simplement un communautariste noir. Pour couper court aux études et actualités quotidiennes démontrant des différences peu reluisantes pour son groupe ethnique, il dit que nous appartenons à la même race. Pour ensuite valoriser son groupe ethnique, il parle de la réussite de personnes de race noire. Les deux phénomènes sont concordants, et participent de la même stratégie: désarmer les contradicteurs avec une théorie pseudoscientifique puis mettre en évidence quelques (rares) réussites pour tirer la couverture à soi

    RépondreSupprimer
  9. J'aime à le répéter, mais je trouve que les noirs avaient infiniment plus de dignité lorsqu'ils étaient comme ceux dépeints par Hergé dans "Tintin au Congo". C'est même à cause de ça qu'on est si "bons" avec eux. Car contrairement aux juifs où on a tendance à nourrir une certaine crainte (emplie de jalousie selon moi) liée à leur réussite insolente (entre autres choses), on les trouve sympathiques, indolents, rigolos... globalement inoffensifs.

    Mine de rien, croient-ils vraiment que cela va les réhausser dans l'estime des gens un tant soit peu honnêtes intellectuellement ? ou que cela va apaiser les tensions avec les autres en se réclamant des grandes choses qu'ils n'ont pas faites ?

    Lorsque la froide vérité éclatera, je serai bien curieux de connaître la réaction des autres gens, après avoir été si longtemps rabaissés, humiliés et trompés.

    RépondreSupprimer
  10. Sur le pharaon Khephren : Comme les activistes noirs américains, Liliam Thuram affirme que Khephren (vers 2500 av J.C.), fils de Keops, batisseur de la seconde grande pyramide, était noir ! Or, on sait très peu de choses des pharaons de l'ancien Empire. On connait une statue de Khephren, idéalisée mais aux traits non-africains. Alors, d'où vient cette affirmation ? De la théorie de noirs des USA, qui expliquent que le Sphynx , qui représenterait Khephren avait un nez africain, et que ce serait Napoléon (dans sa haine des Noirs) qui l'aurait fait bombarder pour cacher l'origine africaine de Khephren ! CQFD ! Dommage que les Egyptiens antiques aient parfaitement connu les tribus noires du pays de Kouch (sud-Soudan), qu'ils ont représentés précisément sur leurs monument (comme les lybiens, les syriens..), en les différenciant bien des égyptiens, qui n'ont d'ailleurs pas beaucoup changé depuis 5000 ans...
    On voit quel sérieux travail d'historiens le grand scientifique Thuram a réalisé...

    RépondreSupprimer
  11. Une anecdote sur le "génie africain" : un ami israëlien m'a expliqué les difficultés que rencontraient les Israëliens à intégrer les Falashas (juifs ethiopiens) : ils fallait leur expliquer comment utiliser des toilettes, ouvrir un robinet ou une porte, allumer une ampoule, mais aussi comment monter... un escalier !(hé oui, les cases n'ont pas d'étage)! Curieusement, les Falashas ont de très mauvais résultats scolaires, dans un pays qui a un des meilleurs système éducatif au monde, et ne trouvent que des emplois sans qualification. A cause du racisme anti-africain, évidemment...

    RépondreSupprimer
  12. C'est le malheur de notre époque que de donner la parole aux sportifs et aux artistes qui sont souvent tout sauf instruits. Mais les médias savent parfaitement l'influence qu'ils ont sur les masses peu éclairées. D'intello, Lilian Thuram n'a que les lunettes et pour le reste c'est un ignard. Il n'y a qu'à voir qu'il n'est même pas capable de faire la différence entre race et espèce. Quant au suprémacisme noir, c'est une forme de racisme, mais de cela on ne parle pas.
    Il y a un site sur internet de Guadeloupéens suprémacistes : archives.com, je crois. Ils donnent la liste de leur inventeurs et de leur inventions. c'est parfois à mourir de rire. On peut lire en effet qu'un des leur a ni plus ni moins inventé l'électricité !
    Avant lui, point, d'électricité. Le pire est que qu'ils sont assez bêtes pour que pas un d'entre-eux ne relève ne rctifie la coquille.
    A la base, j'avais plutôt une sympathie vis-à-vis des Noirs, mais leur comportement arrogant et leur égaux démesuré est en train de faire baisser la côte des leurs.
    La solution serait de laisser tout ces génies se débrouiller tout seuls sur leur continent. En moins de 3 générations tout ce beau monde vivrait de nouveau dans des cases et le problème de la surpopulation serait résolu dans ce coin là du monde.
    http://www.penserrendlibre.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est au treizième siècle que Maxime Planude a inventé, par un raisonnement linguïstique farfelu, que Ésope était noir. Parce que le nom Aesopus ressemblait à Aethiops, parce que dans ses fables il parlait de giraffes, et parce qu'il était laid.
    Dans 2000 ans, on écrira que Nicolas Sarkozy venait de Zaragoza, c'est évident, vu le nom. Et comme l'Esagne a été occupé par des Maures, Sarkozy était, comme eux, noir. Je ne dirais pas qu'il est laid.

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes les plus racistes,plus kon, plus hypocrites, grands menteurs que l'humanité n'a connu.... vous les français.
    votre indiscipline, arrogance, bavardage etc... vous l'avez exporté maintenant en Afrique du sud? pauvres mauvais français, je vous déteste et je sais que mon retour au pays, je tuerai des blancs français.

    RépondreSupprimer
  15. Le dernier commentaire plus haut a le mérite de montrer l'aspect génocidaire du Suprémacisme Noir.

    RépondreSupprimer