jeudi 22 octobre 2009

L'agression du prof à Montpellier: les explications stupéfiantes de la famille de la victime

Je ne souhaite pas trop revenir sur des faits divers, d'autres blog le font bien mieux que moi. Néanmoins l'histoire du pseudo cambriolage de Montpellier qui serait en fait une vengeance à l'encontre de son professeur m'a interpellée.

En fait c'est surtout les explications de l'Oncle de Saïd (26 ans étudiant en deuxième année de sociologie).
Source : Midi libre
Comme tous les étudiants en sociologie, Saïd a pu consulter ces derniers jours ses notes par internet. Est-ce l’annonce de son nouvel échec partiel en deuxième année qui a tout déclenché ?  « Saïd est quelqu’un qui n’a peur de personne. Il ne se cache pas. Il laisse trois chances, et il prévient. Il règle ses comptes de cette façon. Le feu, c’est son mode opératoire. » Et son oncle de poursuivre : « On se pose plein de questions. Soyez sûr que ce professeur était au courant. Je me demande s’il n’a pas préparé sa réception. Il n’a pas pu le tuer tout seul. On ne croit pas à cette histoire de légitime défense. » 
 L'oncle accuse tout simplement le professeur d'avoir planifié le meurtre de Saïd. Le professeur pouvait se sentir menacé mais l'idée de penser qu'il aurait pu planifier le meurtre de Saïd est tout simplement stupéfiante. Le professeur aurait du connaître à l'avance l'heure à laquelle Saïd allait passer, aurait d'abord laissé sa femme et son fils être imbibé d'essence avant de réagir face au voleur armé.

Une constante quand même parmi ces gens (du même type que "Saïd"). La victimisation est toujours là et Saïd serait en fait un élève droit qui prévenait quand il voulait immoler quelqu'un.On nage vraiment en plein délire, et le pouvoir actuel et les médias encouragent même ce jeu victimaire.

Sur le même sujet :

-Race/ethnies des criminels les plus recherchés: les arabes en tête.
-Quand leMonde se rend compte que les Noirs sont pires que les Arabes.

1 commentaire:

  1. Sujet qui m'intéresse. Quelles sont les incidences effectives du "bagage culturel" des cpf dans nos sociétés européennes ?
    Nombreux exemples dans la vie de tous les jours... Comme le collègue de boulot cpf sympa et bosseur, qui poursuit des études et qui au détour d'une conversation affirme sérieusement qu'il vitrioliserait sa soeur si elle fréquentait un fds.
    Vous êtes visiblement intéressé par la question raciale. Je pourrais me définir comme racialiste bien que le volet culturel des Grands Changements de l'espèce humaine soit à mon sens son moteur.

    RépondreSupprimer