jeudi 24 septembre 2009

Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du fait que les arabes soient plus criminels que les autres ?


Un article du monde fait grand bruit, et a déjà attiré plus de 300 commentaires aujourd'hui. Il raconte la vie quotidienne d'un journaliste arabe et musulman, de nationalité française qui se prénomme Mustapha.

On y va sur tout les clichés classiques de l'antiracisme. On apprend même l'existence d'un autre racisme en France : le racisme entre les bruns et les blonds. Les blonds seraient bien mieux traités dans notre société que les autres.

Je ne doute pas que cet homme soit "bon", qu'il essaie de s'intégrer et qu'il "enrichit" la France. Il raconte qu'il est victime de racisme. Très bien, mais il n'en explique pas les causes. Pas plus qu'il ne définie le terme de "raciste". Il n'explique pas pourquoi, les Arabes, et les noirs sont victimes de racisme en France, mais pas les Portugais, Vietnamiens ou Chinois. Les français sont donc racistes, mais seulement contre certaines communautés. C'est donc un racisme sélectif, et plus vraiment le grand méchant "racisme".

Les causes de ce racisme sont très simples. Un musulman moyen a (beaucoup) plus de chance d'emmerder le français moyen, qu'un blond. Il est donc normal que le français moyen tente d'éviter ce musulman et qu'il en ait une mauvaise image. Ce sont de simples statistiques. Selon le Washington Post entre 60 et 70 % des prisonniers français sont musulmans. A ceux là, on peut vraisemblablement rajouter 20 % de noirs, sachant qu'aux USA, 13 % de la population américaine est noir et ces noirs commettent 50 % des crimes et délits, et qu'il y aurait environ 5% de noirs en France métropolitaine. Il y aurait 10 % d'arabes en France et ceux ci commettent au minimum 60 % des crimes et délits passibles d'emprisonnement. A l'inverse les 85 % de français européens et asiatiques restants n'en comettraient que 20 %.

Un arabe a donc : 60%/10% * 85%/20% = 25 fois plus de chances d'être un délinquant dangereux que le reste des français. (Refaites le calcul, ou prenez le problème dans tout les sens si vous le souhaitez, vous trouverez le même résultat). Qui peut on donc blâmer pour ce que subit Mustapha ? Le français qui cherche à éviter les individus ayant 25 fois plus de chances d'être criminel ou l'Arabe qui lui même a 25 fois plus de chances d'être criminel que le français moyen ?

Une petite citation de De Gaulle rapporté par son fils pour terminer:
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire