samedi 21 novembre 2009

"Homo Erectus marche au milieu de nous"


C'est le titre d'un livre écrit par Richard D Fuerle. Richard D Fuerle est un scientifique qui a une licence en physique, Chimie et Math et un master d'économie et un diplôme en droit.

Je n'ai pas lu le livre en entier, environ 20% pour l'instant, mais je compte bien m'y employer. C'est une théorie racialiste assez radicale. Richard Fuerle défend la Thérorie "Out of Eurasia". Les hommes modernes seraient apparus en Eurasie, et certains seraient allés se mélanger aux africains subsahariens. L'Afrique serait donc peuplée d'hommes peu évolués sur le plan biologique, plus proche de l'homo erectus que de l'homme moderne en somme.

L'auteur soutient aussi, que les différences génétiques entre blancs et noirs est plus importante que la distance génétique entre certaines espèces de Singes. Et que par conséquent il faudrait veiller à revoir les classifications humaines.

J'y ai appris certains faits surprenants:

-les aborigènes d'Australie, n'avaient pas fait le lien entre sexualité et reproduction. Il n'était pas capable de déclencher un feu non plus.

-Les indiens originels (d'Inde) se trouvent maintenant sur les îles Andanman. Poussés ici, par l'arrivé des Indo-Européens.

-Les noir d'Afrique de l'Ouest ont la proximité génétique la plus forte avec les chimpanzés parmi toutes les races humaines.

-Certains africains ayant vécu sur les hauts plateaux d'Afrique du Sud durant les refroidissement avaient un cerveau plus gros, que les africains actuels.

Toutes les affirmations sont très largement sourcées et référencées. Bien que je n'ai pas vérifié toutes les sources.

Certains chapitres sont vraiment à lire, même si je n'ai pas pris la peine de tout vérifier. On peut considérer ce livre, comme un texte mélangeant sciences, biologies, sciences sociales, psychologie, économie et politique même si je ne suis pas globalement d'accord avec tout (La théorie Out Of Eurasia me parait difficile à admettre).

Lire Erectus Walks Amongst US au format HTML

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire