mardi 17 novembre 2009

Arrestation d'un blogeur blanc en Afrique du Sud.


Uhuru Guru tenait jusqu'à la semaine dernière un blog fort instructif ZaSucks.com sur la situation actuelle en Afrique du Sud. On y trouvait des histoires tragi-comique (les policiers Sud Africains qui arment les bandits en leur revendant leur armes) , et d'autres franchement tragique (viols de bébs, meurtres récurrents d'homme et de femmes blancs). Uhuru Guru n'aimait décidément pas le pouvoir en place (l'ANC de Nelson Mandela), et ne voyait pas non plus dans la race noir, un peuple très utile à l'humanité.Néanmoins, il n'y avait aucun appel à la haine.

Mais dans cette belle démocratie qu'est l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, le blog n'a pas plut. Et Uhuru a été arrêté au petit matin, pour une histoire ressortie vieille de 15 ans ! 6 unités différentes ont participé à l'arrestation. Assurément les gros moyens étaient de sorties.Suite à la pression subit, le bloggeur a finalement décider d'arrêter de décrire la déchéance dans laquelle sombre l'Afrique du Sud.

Heureusement, un autre blogeur a décidé de prendre la suite, et de créer un clone de ZaSucks intitulé mySAsucks (mais il manque peut être le ton hautement impertinent d'Uhuru Guru)

1 commentaire:

  1. en effet c'est chouette comme article j'ai l'impréssion d'en savoir plus sur l'afrique du sud mais le bloggueur et blanc ou noir ?

    RépondreSupprimer