mardi 24 novembre 2009

Le Racisme anti noir est aussi partagé par les arabes.

Toutes les races sont différentes certes. Mais une chose est partagée universellement par toutes les races, et y compris la race noire. C'est le racisme anti noir. Inutile d'expliquer pourquoi ce racisme est universellement partagé aujourd'hui dans le monde.

Deux exemples pour illustrer le racisme anti noir de la part des arabes.


La Chanteuse aux yeux bleus libanaise, Haifa Wehbe a parlé des Nubiens dans une de ses chansons. Et pour les appeller, elle n'a rien trouvé d'autre que le terme "Singe". La chanson de la chanteuse aurait révélé les "discriminations" dont sont victimes les nubiens, en Egypte. Y'a t'il de toute façon, une seule société au Monde, ou les noirs ne sont pas au bas de l'échelle sociale, économique et académique ?

Pour cet article, je n'arrive plus à retrouver la source malheureusement. J'avais trouvé le lien sur le bla bla de FdeSouche (mais pas envie de chercher parmi 8 000 commentaires). L'article datait de 2004, émanait d'un journal anglo saxon, et parlait d'iraquiens, résistants ou terroristes, se sentant particulièrement humiliés par le fait d'être occupés par des soldats noirs. Ils visait spécifiquement les noirs, et parfois n'attaquait pas de convois lorsque ceux ci ne comportait pas de soldats noirs. Le plus important pour ces djihadistes, n'était pas d'être Américain ou pas, mais d'être blanc ou noir. Et l'invasion par des blancs ou des noirs, n'était pas vu de la même façon.

Et je ne resortirait pas les grands classiques sur la situation des noirs au Maroc ou en Tunisie. Mais lorsqu'un racisme est aussi universel, la doxa devrait plutôt s'interroger sur ses causes plutôt que d'en combattre les effets.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à comprendre cette histoire de boulettes blanches ?
    C'est de l'humour ?

    RépondreSupprimer
  3. mon cher. je suis assez surpris de realiser que tu t'imaginais que le racisme "anti-noir" ne concerne que les blancs. je pense qu'une excursion sur un autre continent ou très loin des terres "occidentales" t'enrichirai en beaucoup de points. d abord de savoir que le racisme est malheureusement un trait de l'homme (l'espèce je precise) et qu'il peut viser n'importe quelle race, ca depends du vecu et de la culture de chacun. le racisme existe donc partout (même en afrique), et il n'est pas seulement envers les noirs , il peut être aussi anti-blanc ou asiatique. lorsque tu dit que le racisme contre les noirs est universel, c'est aussi parce que on méprise ce que l'on n'admire pas. si les pays noirs étaient assez développes je pense que l'on accorderais plus de crédits aux ressortissants africains.

    RépondreSupprimer
  4. Kim Jong Ilien30 mai 2010 à 22:54

    Les arabes sont de race blanche caucasienne donc raciste comme les aryens du nord de l' Inde raciste aussi.

    RépondreSupprimer
  5. je suis noir et je vis au maroc; c'est en victime du racisme que ma recherche m'a mené à cet article; jusque là je ne faisais que le lire dans des livres;
    c'est un traumatisme que d'être victimes de racisme, et des questions me traversent l'esprit; pourquoi moi? Pourquoi le noir?

    je vous confie qu'apres mes recherches jai compris que dans le cas particulier de l'arabe, ça remonte à la religion; et découvrant l'histoire de l'esclave arabo-musulmane; je decide de quitte l'islam; ce fut la goutte qui a fait déborder le vase; c'est pas de la faute de l'actuelle génération mais c'est dans leur coutume!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,


    Cette chanteuse n'a PAS les yeux bleus...Ce sont des lentilles qu'elle porte.

    RépondreSupprimer