lundi 26 octobre 2009

Proportion de criminels les plus recherchés par race/ethnie

Je me suis amusés à aller sur le site de la Gendarmerie nationale afin de rechercher les origines des criminels les plus recherchés en France. Les résultats sont sans surprises:


Quelques constations :

Arabes: Sans surprises les criminels d'origine Arabe trustent le haut du podium. 54% des criminels les plus recherchés sont arabes en France alors qu'il ne représente que 10 % de la population.

Noirs: Plus surprenant les noirs ne forment que 8% des personnes recherchées (soit grosso modo leur part dans la population française).


Hispaniques: Par hispaniques j'entends les personnes ayant un prénoms à consonnance espagnole. Une grosse partie de cette catégorie recouvre donc les Sud américains.


Est européens: une part relativement faible, malgré ce qu'on peut croire. Il me semble que les polonais, roumains (différent de romanichels) malgré le fait qu'ils soient caricaturés par les médias, soient peu présents dans les statistiques de criminalité.


Chinois: Ce chiffre regroupe les asiatiques d'extrême orient. Ce chiffre me semble assez élévé, les Chinois se comportant plutôt bien dans leur pays d'origine ainsi qu'aux USA. On peut aussi peut être expliquer ce chiffre, par le fait que les Chinois, bien plus intelligent que la moyenne, se laissent capturer plus difficilement que les autres mais aussi par la petitesse de l'échantillon statistiques (seulement 4 criminels Chinois).


Français/Européens: Ils ne forment que 18% des criminels recherchés, alors qu'ils forment 80 % de la population. On peut vraisemblablement estimer que la criminalité serait divisée par 5, sans immigrés.A noter que pour une large partie des Français/européens de la liste, seul le "type" apparait et non pas le prénom. Il se pourrait donc que cette catégorie soit sur évaluée.

9 commentaires:

  1. Pour les noirs, c'est logique : ils sont impliqués dans la petite délinquance mais plus rarement dans le grand banditisme (à noter qu'une bonne partie d'entre eux sont recherchés pour viol).

    RépondreSupprimer
  2. Lol, Anonyme du 7 janvier 2011 07:13

    Évidemment, il fallait qu'il y en ai un comme toi pour sortir ce terme.

    RépondreSupprimer
  3. "Plus surprenant les noirs ne forment que 8% des personnes recherchées (soit grosso modo leur part dans la population française)".
    8% de 65 millions et 8% d'une dizaine d'homme, ce n'est pas la même chose --' Va apprendre les pourcentages!

    La liste des criminels recherchés n'est pas représentatif de la criminalité et de la délinquance en général.

    Ce que tu fait on appelle ça du détournement de statistiques. De plus le subjectivisme que tu emploi pour faire des commentaires est pitoyable. Si les individus d'origine étrangère sont les plus représentés dans la criminalité, c'est parce que ce sont eux qui sont le plus enclin à la pauvreté et au chômage de masse. Va faire de la sociologie avant d'en parler! C'est pas digne d'un Français de se comporter aussi minablement et étroit d'esprit!

    Vive la France!

    UnCitoyenquiveille

    RépondreSupprimer
  4. Vivement le réveil des français et vivement 2012 !!
    Les 3/4 des problèmes seraient réglés...

    RépondreSupprimer
  5. Je vois pas ce qu'il y a de raciste a exposer des faits prouver.... a aucun moment il ne dit prendre part a quoi que se soie comme opinion mais il relève une statistique.

    RépondreSupprimer
  6. Mdr "sale raciste" c'est des statistiques et pas un jugement !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,

    si ces statistiques sont vraies, ce que je ne met pas franchement en doute car elles paraissent plausibles elles n'ont rien de raciste, en tout cas dans le sens péjoratif du terme. La seule once de racisme c'est de dire que c'est surprenant que les noirs ne soient pas plus représentés (c‘est un peu vache MDR). Ca a au moins le mérite de prouver que les noirs ne posent pas de problèmes majeurs alors que les arabes ont un comportement lamentable (Si le graphique est fiable, évidemment).
    D’un autre coté qu’est-ce qu’on peut faire ? Dans la vie faut savoir être content et fier de soi. Peut-être qu’en tant que français (je voulais dire en tant que personnes qui ne se battent pas au couteau et qui ne vendent pas de shit MDR), on est des cons et on se fait manger la laine sur le dos. Eh bien tant pis, au moins on a notre conscience tranquille et notre honneur sauf. Moi je préfère travailler et rouler en Porsche que de dealer et de voler des caisses à outils pour avoir une A4 diesel à 3 dinars cinquante… Ceci dit il y’a des cons partout (même dans mon ethnie de blancs de blancs) et des gens très biens partout même chez les arabes.
    PS: Le mot race n’est plus employé officiellement (à juste titre peut-être), ce qui prouve déjà que ce graphique est légèrement bidouillé donc à prendre avec précaution.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi tant d'insultes sur un site préparé pour un dialogue fructueux .
    L'analyse signée "uncitoyenquiveille" m'a beaucoup impressionné et je la trouve assez objective . Alors , que les intervenants ici se conduisent également , car les critiques subsersives et gratuites ne servent à rien . La criminalité est un fléau social dont il faut chercher les origines pour pouvoir y remédier. Sans rancune , mes salutations à tout un chacun .



    Un Observateur

    RépondreSupprimer