dimanche 27 décembre 2009

Des prix Nobel racistes ?


Une citation d'André Gide bien connu des antiracistes postule que plus un blanc est intelligent, moins il sera raciste ("Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête"). L'argument du blanc, racialiste car idiot revient aussi très fréquemment.

Ces personnes ne connaissent peut être pas deux des plus grands scientifiques de ce siècle qui ont reconnu que les noirs étaient moins intelligents que les blancs.

Le premier est James Watson, le découvreur de l'ADN et Prix Nobel en 1962. Il a déclaré qu'il était assez peu confiant en l'avenir de l'Afrique étant donné leur plus faibles capacités cognitives moyennes. Bien sûr, branle bas de combat en réponse à ses propos. Tout les pseudo scientifiques reconnus comme Rose (plus connu pour son anti-sionisme que pour ses recherches),  ou encore Jacquard (Détenteur du premier Prix Lyssenko pour l'ensemble de son oeuvre) sont sortis du bois. Ils ne sont pas arrivés avec des preuves ou des papiers scientifiques. Ils ont simplement dit que Watson avait faux, et pour les médias c'était plié. Watson a du démissionner de son université, simplement pour avoir émis une vérité dérangeante. Il a quand même annoncer en 2007 dans son livre "Evitez les gens ennuyeux".

"Il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que les capacités intellectuelles de peuples séparés géographiquement dans leur évolution aient évolué de manière identique. Notre volonté de distribuer des pouvoirs intellectuels égaux, comme une sorte de dotation universelle, cette volonté ne sera pas suffisante pour qu'il en soit ainsi."

Le second est moins connu. C'est William Shockley, inventeur d'un des produits qui a révolutionné notre siècle : le transistor. Il était aussi convaincu que les noirs étaient génétiquement moins intelligents que les blancs. Il était favorable à une politique eugéniste qui consistait a payer les gens les moins intelligents pour qu'ils n'aient pas d'enfants, et à payer les plus intelligents pour qu'ils en aient.

J'ai beaucoup de respects pour ces deux personnages très doués pour les Sciences et qui ont tant apportés à l'humanité. Ils ont préféré prendre des risques pour révéler la vérité, et faire connaître à l'Occident, le péril auquel il doit faire face alors même qu'ils auraient pu continuer tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Et cela révèle encore que peu de gens sont capables de réfléchir par eux même quand il s'agit de la race et se laissent dicter comment penser par les médias alors même que la vérité scientifique est tout autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire