dimanche 6 décembre 2009

Proportion de non européens dans les prisons françaises (2/3)

Un nouvel article de L'Express cette fois ci et qui date de 2006, et qui traite toujours du même sujet. Crimanlité et origines ethniques. L'article a été trouvé via Fdesouche. Quelques extraits commentés.

Cependant, les policiers de terrain le constatent depuis des années. Et, aujourd'hui, ils s'inquiètent notamment de l'agressivité de jeunes Blacks, en échec scolaire, coupés de tous repères familiaux. «Les Noirs que nous interpellons se manifestent par une violence instantanée, constate un commissaire en poste dans une banlieue sensible. Ils sont fréquemment impliqués dans des vols à l'arraché ou des vols à la portière. Tandis que les Maghrébins, par exemple, sont plus structurés, autour des réseaux de drogue
Les noirs hyper violents et vivant de petite criminalité. Les maghrébins plus fins, plus structurés, moins violents et mieux organisés. Là encore j'en avais parlé dès le tout début de ce blog quand le Monde s'était rendu compte que les noirs délinquants se comportaient en véritables barbares. Tout ceci confirme encore une fois les thèses racialistes. Les noirs sont en moyenne peu intelligents et donc extrêmement violents, et c'est une violence qu'il ne maitrisent pas. Ils perdent le contrôle d'eux même. Les maghrébins en moyenne sont plus intelligents que les noirs, bien que moins que les blancs, et réussissent à s'organiser.

A la maison d'arrêt de la Santé, à Paris, qui compte plus de 100 nationalités, les ethnies sont réparties selon les bâtiments: Européens au bloc A, Africains au B, Maghrébins au C, etc. Un regroupement qui se fait, souvent, à la demande du détenu lui-même.
Là, j'ai appris quelque chose, la ségrégation est en vigueur dans les prisons françaises. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les prisonniers blancs, et montre que parfois l'administration française peut faire preuve de bon sens.

En examinant les condamnations intervenues de 1985 à 2000 dans l'Isère, il apparaît que 94% des jeunes jugés sont de nationalité française, mais 60% sont d'origine étrangère ou étrangers.» De même, ils sont plus souvent impliqués dans des «faits graves».

Selon les études de Roché, l'origine sociale n'explique pas tout. «Certes, 80% des jeunes délinquants d'origine maghrébine ont des parents ouvriers ou employés, souligne-t-il. Mais, à niveau socio-économique équivalent, les enfants d'immigrés sont plus délinquants que les autres. L'échec scolaire et un rapport difficile à l'autorité représentent des facteurs déterminants.»
Encore une fois l'argument fallacieux qui consiste à dire que les non-européens sont plus délinquants que les blancs car plus pauvres est mis à mal. Même en augmentant leur niveau de vie, en rénovant leur quartier, et en injectant des milliards dans leur formation, ces gens resteront toujours plus violents, pauvres, et criminels que les blancs. Encore une fois les thèses racialistes expliquent tout.

Encore une fois, certains sociologues expliquent cette sur-représentation des non-blancs, par les discriminations dont ils seraient victimes. Argument complètement faux, et ils semblerait même qu'au contraire, depuis la fin de la ségrégation aux USA, et donc la fin de la discrimination dont les noirs étaient victimes, la criminalité des noirs a augmenté ainsi que sa pauvreté.On aura beau les discriminer "positivement", leur faire croire qu'ils sont les meilleurs et les plus beaux, il n'en resteront pas moins autant criminels si ce n'est plus.

Voir les autres sujets de la série sur la criminalité extra française:
Proportion de non européens dans les prison françaises (1/3)
Proportion de non européens dans les prison françaises (3/3)

1 commentaire:

  1. il serait intéressant de connaitre le groupe sanguin des prisonniers, des études ont démontré que les personnes qui ont un groupe B, étaient sur-représentés dans les prisons, 90% des ennemis publics ont un groupe B
    les B sont beaucoup plus nombreux en Afrique et au moyen orient.

    RépondreSupprimer