dimanche 6 décembre 2009

Proportion de non européens dans les prisons françaises (1/3)

Extraits de différents articles traitant de la part de non blancs dans les prisons et dans la délinquance française. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les proposer en commentaires.

Extrait du Point, Juin 2004 :

Le sujet est l’un des tabous les plus forts de la République : 60 à 70 % des délinquants sont issus de l’immigration. C’est ce que révèlent les synthèses de la police nationale
Autre décor. Un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur rentre à son domicile avec une liasse de rapports sous le bras. Son épouse, qui ne connaît rien à la police, a la curiosité de jeter un oeil sur les documents. Réaction offusquée de madame : « Mais vous n’arrêtez que les étrangers ! » Lui est obligé de se justifier, de répondre : « Mais non, ma chérie, nous ne faisons pas de tri en fonction des origines. »
Le Point a pu consulter ces notes, dans lesquelles il apparaît que plus de la moitié, voire 60 ou 70%, des suspects répertoriés ont des noms à consonance étrangère. Cet élément est délicat à manipuler. En aucun cas l’on ne saurait déduire avec certitude une origine d’un patronyme. Il ne s’agit pas non plus de tirer des conclusions absurdes sur un caractère « culturel » de la criminalité. Mais écarter ces constatations d’un revers de manche est une grave erreur qui occulte l’échec de l’intégration.

« La vérité est révolutionnaire », disait Lénine. L’on ne saurait résorber que les problèmes que l’on connaît. Une analyse de la « surreprésentation » des Français d’origine étrangère dans la commission d’infractions est d’autant plus éclairante que l’explication avancée en règle générale est erronée. On a coutume de considérer que la corrélation se fait seulement entre la pauvreté et la délinquance. Le propos ne suffit pas à rendre compte de la réalité (voir interview de Sebastian Roché).
J'avais déjà parlé de cette affirmation erronée ici. Ce n'est pas la pauvreté qui entraîne la criminalité. Les blancs pauvres sont certes plus criminels que les blancs riches, mais les blancs pauvres le sont moins que les noirs riches aux USA tout comme les blancs pauvres sont meilleures à l'école que les noirs riches.
Direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d’origine maghrébine et qu’ils agissent en raison d’une sorte de « paranoïa » vis-à-vis de la société française. « J’ai vu une liste de 3 000 auteurs de violences urbaines établie par les RG parisiens, et il n’y avait que 59 noms "gaulois" », relate le criminologue Xavier Raufer. Qui ajoute : « Étant donné qu’il ne s’agit que de garçons, c’est bien la preuve que ce n’est pas un problème racial. »
 Le dernier argument de Xavier Raufer est l'un des plus fallacieux jamais émis. Il est tellement grotesque et idiot qu'il n'a pas besoin d'être déconstruit.

L'article est globalement à lire, et confirme très largement toutes les théories racialistes.

Voir les autres sujets de la série sur la criminalité extra française:
Proportion de non européens dans les prison françaises (2/3)
Proportion de non européens dans les prison françaises (3/3)

4 commentaires:

  1. JE SOUTIENS VOTRE ACTION

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l'ensemble de votre site que je découvre !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un fait que les <> foutent la merdre plus que les autres de toutes façon il n'y a qu'a sortir dans la rue pour s'en rentre compte,mais à mon avis c'est à cause de l'éducation reçus et aussi du fait que leurs parents ne doivent surement pas étre des models de courage et de travail.

    RépondreSupprimer
  4. Bande de racistes vous savez même pas de quoi vous parler vous êtes complètement ignorants. C'est quoi ce site qui diabolise et stigmatise les personnes d'origine étrangère. Et après vous parlez d'intégration??! comment voulez vous qu'ils se sentent français si à chaque fois on leur rappel leurs origines ou leurs couleurs de peaux? Y a des cons partout et c 'est tout.Je croyais que la France c'était "Liberté - Egalité - Fraternité". Ben je me suis bien tromper. Ya aucune fraternité et aucune égalité. Vos discours sont pathétiques

    RépondreSupprimer